Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Polémique : Le clan Mourinho porte plainte à cause de propos sexistes !

Eva Carneiro, Chelsea

Après avoir vivement critiqué ses propres supporters suite aux incidents racistes à Paris, Chelsea est venu à la rescousse de son médecin, Eva Carneiro.

« Ils ne sont pas Chelsea. Chelsea, c’est le propriétaire, les dirigeants, l’entraîneur, les joueurs, les gens, tout ce travail ici. Eux sont les vrais supporters », avait déclaré José Mourinho suite aux incidents racistes de certains supporters de Chelsea lors du 8e de finale aller de Champions League contre le PSG. Les dirigeants londoniens ont également envoyé un communiqué, rapporté par The Telegraph, sur les incidents sexistes dont Eva Carneiro, médecin du club, a été victime, des fans de Manchester United en octobre dernier.

Ça peut vous intéresser

Mercato - Chelsea : Un nouveau prétendant pour arracher Loïc Rémy à Mourinho ?

« NOUS PRENONS CETTE QUESTION TRÈS AU SÉRIEUX »

« La question de l’égalité est celle que nous prenons très au sérieux et nous abhorrons la discrimination sous toutes ses formes, y compris le sexisme. Un tel comportement est inacceptable et nous voulons qu’il soit éradiqué du match », a déclaré un porte-parole de Chelsea. Manchester United a également précisé qu’aucune plainte n’avait été déposée par le club londonien au moment des faits, mais a avoué que le commentaire « Montre tes seins pour les copains » de ses supporters avait été rapporté à la police.

« LE SEXISME NE DOIT PAS ÊTRE TOLÉRÉ »

« Je veux que plus de femmes s’impliquent dans le football à travers le conseil et le voient comme une grande entreprise. Le sexisme, dans n’importe quelle forme, ne doit pas être toléré, alors j’applaudis cette poussée pour encourager les gens à signaler les incidents de violences sexistes et pour la promotion à travers le football », estime Helen Grant, ministre des Sports anglaise.

Articles liés