Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Mourinho suspendu pour sa réaction envers Eva Carneiro ?

José Mourinho, coach de Chelsea, pourrait être suspendu après la polémique autour des insultes qu’il aurait réservé à Eva Carneiro, membre du staff médical.

Les tabloïds britanniques en ont fait leurs choux gras. José Mourinho, l’homme que l’on aime détester outre-Manche, avait eu une réaction plutôt violente envers Eva Carneiro, lors du match perdu par Chelsea face à Swansea, le 8 août dernier. Il n’en fallait pas plus pour que cette altercation devienne une affaire d’état et que les choses dégénèrent. Le Portugais a tenté de calmer les choses, mais il semblerait bien que l’affaire aille plus loin…

UNE SUSPENSION DE 5 MATCHS ?

José Mourinho n’en a pas fini avec « l’affaire Carneiro ». D’après les informations du Telegraph, le coach de Chelsea pourrait être suspendu cinq matchs, pour « avoir tenu des propos sexistes et pour avoir insulté » Eva Carneiro. Dans un communiqué publié ce vendredi, la FA (Fédération anglaise) a expliqué avoir reçu « une plainte relative à un incident présumé durant le match de Championnat d’Angleterre entre Swansea et Chelsea le 8 août ». Le médecin des Blues n’a pas été revue à l’entrainement depuis cet accident, même si la presse anglaise explique que le club londonien lui aurait demandé de reprendre le travail.

LES EXPLICATIONS DE MOURINHO

José Mourinho avait pourtant tenté de calmer les esprits, quelque jour après l’accident avec Eva Carneiro. « Tout d'abord, je tiens dire que j'ai un staff médical fantastique mené par le Dr Paco Biosca, avec des médecins fantastiques, plus d'une douzaine de professionnels. J'ai de très bonnes relations avec eux et ils me le disent tout le temps » avait expliqué le coach de Chelsea. « Ils n'ont jamais reçu autant de compliments que ces dernières années. Je loue leur travail très souvent, ils ne l'oublient pas. Moi non plus ». Le Special One avait toutefois précisé que : « le Dr Fearne et le Dr Carneiro ne seront pas sur le banc ».

Articles liés