Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Insolite : Quand Mourinho chambre Eden Hazard après son penalty raté !

Les conférences de presse de José Mourinho ne sont que très rarement banales. Ce vendredi, l’entraîneur portugais est revenu sur le penalty d’Eden Hazard raté mercredi face au Maccabi Tel Haviv. Et il a chambré gentiment son joueur.

À moins de 24 heures du choc Chelsea-Arsenal, tous les regards étaient tournés ce vendredi vers les conférences de presse d’Arsène Wenger et José Mourinho, les deux meilleurs ennemis. Si le premier s’est voulu très sérieux, le Portugais était lui d’humeur taquine. Du pain bénit pour les journalistes présents.

« IL FAISAIT LA PROMOTION DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY »

Questionné au sujet du penalty envoyé dans les nuages mercredi par Eden Hazard, qui n’a eu aucune incidence sur le résultat de Chelsea face au Maccabi (4-0), Mourinho a donc dégainé une réplique dont lui seul a le secret : « Le penalty raté d’Eden ? C’était un accord avec le sponsor. Il devait faire la promotion de la Coupe du Monde de Rugby » a clamé The Special One, ce qui a forcément provoqué la risée générale.

« JE SUIS UN MANAGER FANTASTIQUE »

Après la victoire de son équipe mercredi soir en Ligue des Champions, José Mourinho avait encore fait le show en conférence de presse : « Il y a des gens qui ne sont pas heureux avec trop de succès. Wayne Rooney était un désastre, ensuite il a battu le record avec l’Angleterre et il est soudainement devenu le meilleur joueur de l’Histoire du football. Rooney est un joueur fantastique qu’il marque des buts ou non. Je suis un manager fantastique quand je ne gagne pas de matches et je suis un manager fantastique quand j’en gagne. »

Articles liés