Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Hôtels de luxe, boîtes de nuit… Ce joueur de Chelsea qui s’est fait usurper son identité !

Gaël Kakuta, Rayo Vallecano

Un footballeur d’origine congolaise se serait fait passer pour Gaël Kakuta, footballeur français de Chelsea.

L’usurpation d’identité dans le monde du football n’est pas une nouvelle tendance. On se souvient du faux Yaya Touré, qui avait arnaqué des vendeurs de vin, de ce footballeur ghanéen qui s’était fait passé pour Kwasi Appiah durant de nombreuses années et de l’histoire folle de la sélection du Bahreïn, qui avait joué contre une fausse équipe du Togo. Un nouvel épisode s’est déroulé ces dernières semaines en Angleterre.

L’USURPATEUR A LAISSÉ PRÈS DE 19.000€ DE DETTES…

À en croire les informations du Daily Mail, la police britannique aurait arrêté un footballeur d’origine congolaise, formé à Liverpool, qui se faisait passer pour le Français Gaël Kakuta, joueur de Chelsea. L’usurpateur s’appelle Medi Abalimba et aurait laissé derrière lui des ardoises de plusieurs milliers d’euros, dispatché entre hôtels de luxe, boîtes de nuit et boutiques de vêtements. Au total son escroquerie s’élèverait à près de 15.000£, soit plus de 19.000€.

APPRÉHENDÉ GRÂCE À UNE EMPREINTE DIGITALE SUR UNE CHAUSSURE

Selon la presse britannique, l’accusé a été appréhendé à Manchester grâce à une empreinte digitale trouvée sur une chaussure Harvey Nichols, marque d’une chaine de magasins de luxe. Celui-ci avait laissé l’objet comme pourboire à l’hôtel cinq étoiles Mandarin Oriental. De son côté, Gaël Kakuta, qui ne joue plus en Angleterre depuis plus de deux ans, puisqu’il a été prêté par son club de Chelsea à plusieurs reprises, comme à la Lazio ou plus récemment au Rayo Vallecano, ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Articles liés