Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea/Arsenal : Wenger-Mourinho, quand le clash est détourné sur Twitter

Alors que Chelsea a battu Arsenal dimanche (2-0), José Mourinho et Arsène Wenger ont fait l’objet d’une vive altercation au bord du terrain. Et les internautes n’ont pas manqué de tourner ce clash en dérision dans les heures qui ont suivi…

Habitués à se rencontrer sur les bords des terrains anglais, Arsène Wenger et José Mourinho sont bien connus pour se détester mutuellement. Alors que la rencontre entre Chelsea et Arsenal a accouché d’une victoire des blues 2-0 sur la pelouse de Stamford Bridge. C’est après un tacle très musclé, et donc une grosse faute de Tim Cahill sur Alexis Sanchez, que les deux techniciens en sont venus aux mains devant la foule très tendue.

WENGER-MOURINHO, ROUND 1

Tandis que l’un sortait de sa zone technique, l’autre lui a rappelé les limites de celle-ci de manière également musclée puisque Wenger a poussé son homologue portugais. Une lutte physique qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, rajoutant encore davantage de piment à ce feuilleton et à la rivalité qui oppose Arsenal et Chelsea, deux clubs engagés dans la course au titre cette saison : « Je suis sorti de ma zone technique car je n’étais pas heureux de l’action et je voulais voir ce qui s’est passé. Je ne dis absolument rien d’autre à ce sujet », lâchait Arsène Wenger après la rencontre.

« IL EST VENU DANS MON ESPACE »

José Mourinho s’était également expliqué sur ce sujet : « Il y a deux zones techniques pas une. Il était venu dans mon espace. S’il venait donner une instruction à un joueur, je dis ok, mais pour pousser l’arbitre à donner un carton rouge à un adversaire, ce n’est pas juste. Je ne pense pas que c’est l’image d’Arsène Wenger en tant qu’avocat du fair-play », précisait l'entraîneur de Chelsea. Ambiance…

Articles liés