Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea/Arsenal : Une altercation entre Wenger et Mourinho en plein match !

Arsène Wenger et José Mourinho

Alors que Chelsea et Arsenal étaient opposés ce dimanche à Stamford Bridge dans le choc du week-end en Premier League, Arsène Wenger et José Mourinho se sont fermement accrochés.

C’est un constat ignoré de personne parmi les observateurs du football anglais : José Mourinho et Arsène Wenger sont loin d’être les meilleurs amis du monde. S’étant déjà écharpés par voie de presse interposée par le passé lors du premier passage de l’entraîneur portugais sur le banc de Chelsea (2004-2007), les deux hommes ont remis ça depuis la saison dernière. Après la fameuse polémique née de la phrase de José Mourinho qualifiant Arsène Wenger de « spécialiste de l’échec », une nouvelle altercation a eu lieu ce dimanche.

WENGER BOUSCULE MOURINHO SUR LE BORD DU TERRAIN !

Recevant Arsenal pour le compte de la 7e journée de Premier League, Chelsea a rapidement marqué son territoire. Un peu trop, même. Ainsi, à la 21e minute de jeu, un violent tacle de Gary Cahill sur Alexis Sanchez a fait sortir de ses gonds Arsène Wenger. Alors que José Mourinho s’est rapidement levé de son banc pour ordonner à son rival de s’asseoir, l’entraîneur alsacien s’est alors avancé vers le Portugais, le bousculant fermement au passage…

WENGER - MOURINHO, UNE VIEILLE HISTOIRE

Interrogé cette semaine sur sa fameuse saillie verbale de l’an dernier (« Wenger est un spécialiste de l’échec »), José Mourinho avait refusé de s’excuser publiquement envers le Français. « C’était la conséquence de quelque chose. Ce n’était pas une première option délibérée de dire quelque chose. Je n’ai pas reçu d’excuses. Je ne m’excuse pas. Vous n’avez pas besoin de vous excuser. Il faut oublier, aller de l’avant sans penser à ce qu’il s’est passé. Nous n’avons pas besoin de ça, c’est fini. Avançons et c’est parti pour un autre match avec de grosses responsabilités pour nous deux », avait-il déclaré.

Articles liés