Accès direct au contenu

Foot - Buzz

Buzz : Une fake news autour de Cristiano et du Coronavirus…

Relayée par Marca, une fausse information circule depuis dimanche autour de Cristiano Ronaldo et d’une supposée action pour lutter contre le Coronavirus.

La rumeur enflait un peu partout dans le monde. Notamment relayée par Marca, cette rumeur annonçait que Cristiano Ronaldo transformerait ses hôtels en hôpitaux à partir de la semaine prochaine, où les gens atteints du Coronavirus au Portugal pourraient venir se faire soigner gratuitement. Il était également annoncé que Cristiano Ronaldo paierait lui-même les médecins et travailleurs. Une information qui sonnait faux pour beaucoup, mais qui n’a pas empêché sa propagation sur les réseaux sociaux…

L’entourage du joueur dément cette rumeur

Une information désormais démentie. C’est par le biais de la Gazzetta dello Sport que l’entourage de la star portugaise a démenti cette information. En plus de son entourage, le groupe Pestana, qui gère les hôtels de Cristiano Ronaldo, a également démenti cette fausse information. En revanche, Cristiano Ronaldo a bel et bien agi pour le Coronavirus, en invitant ses fans à respecter les consignes sanitaires de sécurité, afin d’éviter de propager le virus ou de l’attraper, alors que plusieurs cas ont déjà été confirmés en Serie A ce week-end...