Accès direct au contenu

Buzz

Buzz - Médias : Les dessous du clash Larqué - Domenech !

Après avoir été attaqué par Raymond Domenech dans un livre, Jean-Michel Larqué a réagi sur RMC. Les deux hommes ne sont pas connus pour avoir la langue dans leur poche…

L’un est Lyonnais, l’autre est Stéphanois et comme dirait le regretté Thierry Roland, ils ne partiront pas en vacances ensemble… Dans son nouveau livre, « Mon dico passionné du foot », l’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech s’en est notamment pris à Jean-Michel Larqué : « Son surnom d'autrefois était la pleureuse, c'était vrai, d'ailleurs il continue. (…) Je n'aime pas Jean-Michel Larqué et lui me hait, c'est comme ça ».

LARQUÉ RÉPLIQUE… SÈCHEMENT

Jean-Michel Larqué, aujourd’hui consultant sur RMC, a évidemment répondu : « Il a écrit un livre ? Un dictionnaire du football ? Ne me dites pas que Domenech reprend ses études ! Il reprend un dico. Il essaye de décrocher son bac, sur lequel il a lamentablement échoué il y a quelques années ». Avant d’ajouter : « Je siffle la fin de la récréation et j’espère qu’il retrouvera un club pour démontrer son immense talent, qu’il n’a pas pu démontrer jusqu’à présent puisqu’il n’a jamais rien gagné ».

LARQUÉ N’A JAMAIS ÉPARGNÉ DOMENECH

Ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’écharpent par médias interposés. Jean-Michel Larqué a été l’un des plus critiques envers Raymond Domenech lorsque ce dernier était sélectionneur des Bleus (entre 2004 et 2010). « Depuis deux ans, on sombre avec lui dans un abîme de nullité (...). Ses provocations permanentes ou ses choix de joueurs dictés par l'astrologie mettent en danger le foot tricolore », a notamment lâché Larqué en 2009. «Sur le terrain, [...] il ne m'a jamais impressionné. Je l'ai eu comme instructeur pour mon diplôme d'entraîneur professionnel et il n'y avait rien dans ses cours », a ajouté Larqué en 2010. Les deux hommes ne s’apprécient pas. Et ce n’est pas nouveau…

Articles liés