Accès direct au contenu

Omnisports

Boxe : Pacquiao poussé par ses enfants à accepter le combat face à Mayweather ?

Manny Pacquiao a avoué que l’un de ses enfants l’a exhorté à accepter le combat face à Floyd Mayweather, qui se tiendra le 2 mai prochain.

Manny Pacquiao est un personnage pour le moins singulier. Le Philippin est une personne très médiatisée en son pays. Ses multiples rôles y sont pour beaucoup, puisque l’homme de 36 ans cumule les casquettes. Député au parlement des Philippines, il est également le plus petit joueur de basket au monde, puisqu’il a évolué avec son équipe Kia, qui dispute le championnat philippin. Ce n’est pas tout, puisque l’actuel champion du monde WBO des poids welters est également chanteur à ses heures perdues, ainsi qu’acteur, philanthrope et homme d’affaires. Mais c’est quand même dans la boxe où il est le plus fort…

« PAPA, JE VEUX QUE TU TE BATTES CONTRE MAYWEATHER ! »

Le compte à rebours a commencé pour ce qui s’annonce comme le combat de ce début de siècle. Floyd Mayweather face à Manny Pacquiao, voilà des années que les fans de boxe le réclamaient… mais pas que, puisque le Philippin a avoué que même ses enfants l’exhortaient depuis quelques années à accepter le combat face à l’Américain. « Mon fils et ma fille voulaient vraiment que ce combat ait lieu et il seront au premier rang pour voir ça » a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par le Daily Mail. « Il y a trois ans, ils m’avaient dit : ‘Papa je veux que tu te battes contre Mayweather !’. J’ai dit : ‘Pourquoi ? Ce n’est pas ma faute s’il ne veut pas se battre contre moi’. Finalement ça s’est fait et ils ont vraiment hâte d’y être. Ils le méritent, tout comme mes fans ».

Articles liés