Accès direct au contenu

Omnisports

Boxe : Mohammed Ali arriverait à peine à parler aujourd’hui !

Muhammad Ali en 2006

La légende de la boxe Mohammed Ali est dans un triste état. Atteint par la maladie de Parkinson, l’ancien champion olympique peinerait même à s’exprimer.

The Louisville Lip était célèbre pour sa verve. Les joutes verbales précédant chacun de ses combats sont mémorables, tel l’inoubliable « vole comme un papillon et pique comme une abeille ». Mais, atteint de la maladie de Parkinson depuis 1984, Mohammed Ali n’est plus que l’ombre de lui-même et son entourage commence à s’inquiéter alors même qu’un énième film sur lui devrait sortir au cinéma.

« IL NE PARLE PLUS TRÈS BIEN »

Lors de l’avant-première de « I Am Ali », nouveau film retraçant la vie de Mohammed Ali, c’est son jeune frère Rahman qui a confié ses inquiétudes autour de l’état de santé de l’ancien champion du monde des poids lourds. « Je n’ai pas pu parler à mon frère de ce film, parce qu’il est très malade » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le Mirror. « Il ne parle plus très bien, mais il est fier que nous soyons là pour lui. Il a donné sa bénédiction pour ce film ». En janvier dernier son propre fils avait déclaré qu’il n’y avait « aucune chance » que son père survive une année de plus…

Articles liés