Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Les débuts compliqués d’un champion du monde en basket…

Manny Pacquiao

Champion du monde de boxe dans huit catégories, député et désormais joueur professionnel de basket. Manny Pacquiao est décidément un touche-à-tout.

Seul homme à pouvoir rivaliser avec Floyd Mayweather, Manny Pacquiao est un champion de boxe accompli. Le Philippin défendra son titre de champion du monde WBO des poids welters dans un mois, face à l’Américain Chris Algieri, jusque là invaincu. En attendant, il s’adonne à une autre de ses passions, le basket. Entraineur de l’équipe Kia Sorento, qui évolue dans la Ligue philippine, le sportif a d’ailleurs fait ses débuts en tant que basketteur professionnel.

CHAMPION DE BOXE, DÉPUTÉ ET… BASKETTEUR PROFESSIONNEL

Ce dimanche, le champion philippin a officiellement fait ses débuts sur les parquets de basket. Lors de la rencontre entre Kia Sorento et les Blackwaters Elite (80-66), le champion WBO des poids welters était titulaire dans une Philippine Arena de Manille chauffée à blanc, qui scandait : « Donnez la balle à Manny ». Joueur le plus âgé sur le terrain (35 ans) et le plus petit (1m65), Manny Pacquiao n’a joué que sept minutes avant de s’envoyer lui-même sur le banc alors que son équipe était menée de neuf points. Après la rencontre il a déclaré : « Dieu prend soin de moi », avant d’assurer qu’il prendra du repos en préparation de sa défense de titre dans un mois, face à l’Américain Chris Algieri. Mais ce n’est pas fini, puisqu’il a expliqué qu’il allait revenir sur les parquets après ce combat. « Après le combat, je devrais pouvoir jouer correctement » a-t-il confié dans des propos relayés par Le Monde.

Articles liés