Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Dopage, entraîneur… Le clan Mayweather s’en prend à Manny Pacquiao !

Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, Boxe

Deux jours après la victoire de Floyd Mayweather sur Manny Pacquiao, L’Equipe dévoile les coulisses du combat et des déclarations du clan de l’Américain.

Vainqueur aux points de Manny Pacquiao dans la nuit de samedi à dimanche, Floyd Mayweather a conservé son invincibilité sans vraiment trembler. Interrogé par L'Equipe après le combat, son père ne s’est pas montré surpris par le manque d’impact physique du Philippin, visiblement diminué par une blessure.

« JE N’EN PENSE PAS MOINS… »

« Mon fils et moi avons payé le fait d'être trop cash. Souvenez-vous de ce que j'avais dit il y a cinq ans... (Il avait insinué que Pacquiao faisait usage de produits interdits, ndlr). Je ne répéterai pas ce que j'avais dit alors, car ça m'avait valu un procès, mais disons que je n'en pense pas moins. Aujourd'hui, il y a des tests et voilà le résultat », a lancé Mayweather Sr. De son côté, Alex Ariza, l'ex-préparateur physique de Pacquiao débauché par Mayweather, a pointé du doigt le coach du Philippin : « Le problème ce n'est pas Manny. Le souci, c'est Freddie Roach. Il continue d'entraîner avec des méthodes à l'ancienne. Surtout, on ne peut pas donner la leçon à des athlètes d'élite quand on est souffrant (Roach est atteint du syndrome de Parkinson). Je le lui ai dit. Il ne veut rien savoir. Nous avons eu des mots et je suis parti. »

Articles liés