Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich/Real Madrid : Quand un t-shirt de Guardiola fait le buzz !

Avant la finale de l’Audi Cup, Pep Guardiola est arrivé à l’Allianz Arena avec un t-shirt qui fait parler. Explications.

Mercredi soir se déroulait la finale de la quatrième édition de l’Audi Cup. Cette rencontre opposait le Bayern Munich et le Real Madrid, et c’est le club allemand qui l’a emporté 1-0. Si le club madrilène jouait sans son trident offensif, Benzema-Bale-Cristiano, c’est surtout une victoire de prestige pour le Bayern, quelques jours après sa défaite en Supercoupe d’Allemagne aux tirs au but contre Wolfsburg. Pourtant, ce qui a fait le plus polémique durant le match était le t-shirt de Pep Guardiola.

GUARDIOLA ET SON T-SHIRT

À son arrivée à l’Allianz Arena, Pep Guardiola portait un t-shirt gris avec l’inscription CAT en rouge. Ce qui a forcément fait réagir les médias espagnols... Ce n’est pas la première fois que l’ancien entraîneur de Barcelone porte ce t-shirt puisqu’il l’avait déjà arboré en conférence de presse de la Ligue des Champions. CAT fait bien évidemment référence à la Catalogne et cela n'est pas un hasard si Pep Guardiola a choisi ce t-shirt avant d'affronter l'équipe de Madrid...

L’ENGAGEMENT POLITIQUE DE GUARDIOLA

Pep Guardiola est pour l’indépendance de la Catalogne depuis de nombreuses années et a décidé de se lancer en politique. En effet, en juin dernier il avait annoncé son engagement politique dans la liste pour l’indépendance de la Catalogne Esquerra Republicana. Le porte-parole du mouvement, Sergi Sabria, avait déclaré à son égard dans El Pais : « Ce sont d’excellentes nouvelles (...) C’est bien de voir Guardiola s’engager ».

Articles liés