Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Insolite : Messi, Barcelone… Cette anecdote sur le secret de Guardiola !

Pep Guardiola, Bayern Munich

Éric Roy, qui a côtoyé Pep Guardiola dans le cadre de sa formation pour le diplôme de technicien, a révélé une confidence faite par le coach du Bayern Munich sur son aventure au FC Barcelone.

Zidane, Sagnol, Makelele… Les grands noms du football français d’hier font l’actualité d’aujourd’hui. Retraités des terrains les anciens internationaux sont actuellement en pleine formation, pour l’obtention de leur diplôme d’entraîneur. Dans cette optique, il arpentent les plus grands clubs européens afin d’apprendre le métier auprès des coaches en place.

« À BARCELONE, MON SECRET, C’ÉTAIT MESSI ! »

La joyeuse troupe est passée par le Bayern Munich, afin d’avoir un cours personnel auprès de Pep Guardiola. Éric Roy était présent et il a fait part d’une confidence que le coach bavarois lui a fait, concernant l’époque où il entraînait le FC Barcelone. « Comme nous a dit Guardiola, s'il est au Bayern aujourd'hui, ce n'est pas grâce à son nom, mais grâce à ses résultats, parce qu'il a gagné avec le Barça » a expliqué l’ancien milieu de l’OM, dans une interview accordée au Phocéen. « Bien sûr, la qualité des joueurs fait la différence. D'ailleurs, en préambule, quand on lui a demandé le secret de sa réussite, il nous a répondu "à Barcelone, mon secret, c'était Messi !" ».

« LA PHILOSOPHIE DE GUARDIOLA EST BASÉE À 90% SUR L’ATTAQUE »

L’ancien coach de l’OGC Nice n’a pas tari d’éloges concernant Pep Guardiola, le comparant également à Marcelo Bielsa, l’actuel boss de l’Olympique de Marseille. « Guardiola est très proche de ses joueurs, très humble, très passionné, à l'image de Bielsa qu'on est allé voir à Marseille » a confié Éric Roy. « Sa philosophie est basée à 90% sur la conservation et l'attaque, quasiment pas sur la défense ».

Articles liés