Accès direct au contenu

Basket

Basket : Quand Tony Parker devient tête de gondole en Chine

L’Asie est un marché porteur et la plupart des entreprises ambitionnent de s’y installer durablement. Et pour cela, les sportifs peuvent devenir d’excellents commerciaux.

Les plus grands sportifs sont désormais connus dans le monde entier et les marques l’ont bien compris et s’en servent pour conquérir de nouveaux marchés. L’Asie et la Chine en particulier en font évidemment partie et pour l’occasion, de nombreux évènements sportifs sont délocalisés dans sur le sol asiatique. Ainsi, toutes les meilleures équipes de football effectuent un stage de pré-saison en Chine. Que ce soit le Real Madrid, Manchester United ou le PSG, tous y vont. La NBA s’y met également et organise depuis quelques années des matches de pré-saison en Chine.

Basket - NBA : Tony Parker dévoile les coulisses de sa rencontre avec Lady Gaga !

« LES MARQUES UTILISENT LES SPORTIFS »

Et à ce petit jeu, Tony Parker est un excellent représentant comme l’explique Florent Garrigoux, directeur associé d’Haves Sports & Entertainement pour RMC : « Sur une échelle de temps plus large, on peut noter qu'il y a une notoriété grandissante des sportifs de haut niveau aujourd'hui, indique Florent Garrigoux. Du coup, les marques les utilisent pour différents objectifs. C'est un business pour gagner certains marchés. C'est le cas de Renault, qui cherche à gagner la Chine, avec Tony Parker. Il y a une logique d'image aussi. Sur certains évènements, être associé à un sportif ou à une équipe renforce les droits, permet de raconter une histoire. »

Articles liés