Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un mauvais geste envers un caméraman coûte 15000 $ d’amende à un joueur en colère !

NBA

La NBA ne badine pas avec la discipline, c’est bien connu. S’il avait perdu de vue ce concept, l’arrière des Memphis Grizzlies Tony Allen vient de se faire rafraîchir la mémoire…

En prenant les rênes de la NBA en 1984, David Stern avait promis de révolutionner la Ligue nord-américaine, alors en plein déclin et touchée par de nombreux problèmes (indiscipline, drogue, salles vides, franchises déficitaires…). En 30 ans, le changement a certes été impressionnant, mais il a également été rendu possible par une intransigeance rare dans le domaine disciplinaire. La NBA est en effet probablement la ligue professionnelle la plus sévère avec ses joueurs dès lors qu’il s’agit de sanctionner les écarts de conduite…

LA NBA VEUT PROTÉGER SES CAMÉRAMANS…

Ainsi, Tony Allen, l’arrière des Memphis Grizzlies grand spécialiste de la défense, a subi les foudres de la NBA en se voyant infliger une amende salée de 15 000 dollars… La raison de cette sanction ? Le joueur a passé sa frustration après une action offensive ratée contre les New Orleans Pelicans sur un pauvre caméraman qui n’avait rien demandé. Mettant une gifle musclée à la caméra de ce dernier, il a visiblement touché le pauvre homme, comme le montre une vidéo rapportée par le site Basket USA.

Articles liés