Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker revient sur son rachat… d’une station de ski !

C’est officiel depuis ce lundi, Tony Parker est le nouveau propriétaire de la station de Villard-de-Lans. Le meneur des Charlotte Hornets tient à justifier cet investissement.

19M€… C’est donc le montant investi par Tony Parker pour racheter la station de ski de Villard-de-Lans. Le tout a été officialisé ce lundi, et le pensionnaire des Charlotte Hornets (36 ans) devient donc le nouveau propriétaire des infrastructures basées en Isère. Le principal intéressé s'est prononcé sur ce choix financier via Le Parisien.

« Le rachat de cette station colle donc bien avec ma personnalité »

« Étonnant ? Oui, mais c’est un beau projet. J’aime bien les aventures humaines et rendre à mon pays ce qu’il m’a apporté en créant de l’emploi. J’ai donc trouvé le projet super sympa. Et puis je suis content que la station reste française car des Chinois et des Russes voulaient la racheter. Qu’est-ce qui m’a convaincu de franchir le pas ? J’ai rencontré ici des personnes motivées. Et le timing était bon. Ma femme adore le ski, mes enfants aussi. J’adore l’univers du ski. J’apprécie aussi la raclette et la fondue. Le rachat de cette station colle donc bien avec ma personnalité. Et pourtant je n’ai jamais skié de ma vie ! Mon contrat me l’interdit. Mais j’ai vraiment hâte de commencer. À Villard-de-Lans, il y a de bons professeurs. Ce n’est bien sûr pas moi qui ferai fonctionner les remontées mécaniques. Mais je serai quand même le patron et je prendrai des décisions. On va donc mettre en place de nouvelles activités, notamment sportives. Pourquoi ne pas faire découvrir le basket ici. Mais on conservera l’aspect familial de cette station. Sans la dénaturer », explique Tony Parker.

Articles liés