Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert répond sur Twitter et sur le parquet aux critiques d’un ex-coéquipier !

Rudy Gobert, Utah Jazz

Vainqueur du Thunder d’Oklahoma City la nuit dernière avec son équipe du Jazz d’Utah, Rudy Gobert en a profité pour régler quelques comptes…

C’était l’un des transferts les plus commentés de la récente fenêtre des trades en NBA. À la recherche de renfort à l’intérieur, le Thunder d’Oklahoma City a attiré le pivot turc du Jazz d’Utah, Enes Kanter. Un transfert jugé gagnant par toutes les parties : le joueur s’est parfaitement acclimaté à son équipe, le Thunder a gagné plusieurs matches précieux et le départ du Turc a fait de Rudy Gobert un titulaire à part entière, permettant l’explosion du Français. Alors que les deux équipes se retrouvaient la nuit dernière, le retour d’Enes Kanter à Salt Lake City a été assez mouvementé, le joueur ayant été sifflé par son ancien public pendant tout le match…

AGACÉ PAR LES REMARQUES DE KANTER, GOBERT SE VENGE SUR LE PARQUET

En effet, le Turc avait confié avant la rencontre n’avoir « jamais pris de plaisir en jouant au basket » à Utah, où il a vécu « trois ans et demi de frustration ». Des propos qui n’auraient pas du tout été appréciés par les joueurs du Jazz, ainsi que par Scott Brooks, le nouvel entraîneur de Kanter à OKC. Avec 13 points, 15 rebonds, 3 interceptions et 4 contres, Rudy Gobert a remporté son duel personnel avec Enes Kanter (18 points, 11 rebonds, 2 contres) et a surtout offert la victoire à Utah (94-89). Une petite revanche bien savourée par le Français après le match… « Répondre sur le parquet vaut mieux que n’importe quel mot. La JazzNation vous étiez en feu ce soir », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Articles liés