Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Tony Parker avait peur de Tim Duncan !

Avant de devenir la star qu’il est aujourd’hui, Tony Parker était un rookie impressionné de débarquer dans l’équipe de Tim Duncan.

Arrivé à 19 ans à San Antonio, Tony Parker était très intimité lors de ses premiers matches avec les Spurs. C’est surtout Tim Duncan qui l’impressionnait le plus, d’autant que le pivot était très proche du meneur titulaire et donc en concurrence avec TP, Antonio Daniels. Aujourd’hui très amis, Tony Parker et Tim Duncan sont revenus sur le début de leur collaboration texane pour NBA TV.

Basket - NBA : Quand Tony Parker juge le retour de Kobe Bryant sur les parquets !

« JE CRAIGNAIS QUE TIM ME DÉTESTE »

Le Français explique qu’il a mis du temps à convaincre le pivot All-Star : « J’avais peur parce que je savais que Timmy était très proche d’Antonio Daniels. Et au bout de cinq matchs, je le remplace [dans le cinq de départ] et je craignais que Tim me déteste à cause de ça. Je pensais qu’il n’allait plus vouloir me parler après ça. Moi, j’étais prêt à relever le défi mais j’appréhendais la réaction de Tim. » Et d’ailleurs, Tim Duncan confirme qu’avec deux meneurs déjà présents, il a mis du temps avant de croire en le potentiel de TP : « Je ne savais pas ce qu’il allait pouvoir faire. C’était un gamin maigrichon qui courait vite et pouvait scorer oui, mais je ne savais pas du tout s’il allait pouvoir devenir un vrai meneur. Au bout de cinq matchs, [Pop] le met dans le cinq de départ et je me suis demandé s’il était devenu fou. Avery était un vrai meneur, il donnait des directives à tout le monde et organisait le jeu pour toute l’équipe. » 14 ans et quatre titres NBA plus tard, Tim Duncan doit être convaincu.

Articles liés