Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Shaquille O’Neal ignorait que Yao Ming parlait anglais !

Shaquille O'Neil

Véritable star de la NBA durant les années 90 et 2000, Shaquille O’Neal est aujourd’hui reconverti en homme d’affaires et commentateur sportif.

Amené à commenter les deux rencontres des Nets et des Kings qui se joueront en Chine, l’ancien joueur a croisé la route d’un certain Yao Ming. Les deux joueurs ont eu le plaisir de se retrouver sur le plateau de NBA TV et d’échanger plusieurs anecdotes dont une qui a marqué l’esprit de Shaquille O’Neal comme le rapporte Basket USA.

« TU PARLES ANGLAIS ' »

Shaquille O’Neal s’est directement adressé à Yao Ming en lui indiquant les propos suivants : « Après ta 3e année, je ne savais même pas que tu parlais anglais. Une fois, j’ai mis un tir ligne de fond et tu m’as dit : ”Nice shot” dans un anglais parfait. Je t’ai regardé, et je t’ai demandé : ”Tu parles anglais ?” Et tu m’as répondu : ”Oui, mais tu ne m’avais jamais demandé”. À ces propos, Yao Ming a rétorqué : « J’essayais parfois de me planquer. Parfois, tu discutais d’un système avec tes coéquipiers, et je pouvais un peu écouter ce que vous disiez ».

Articles liés