Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Michael Jordan au centre d’une polémique !

Michael Jordan, avec Nike, a créé sa marque de chaussures et vêtements depuis des années. Mais le logo serait au centre d’une controverse.

Michael Jordan est une légende vivante du basket américain et mondial. Depuis des années, l’ancien joueur des Chicago Bulls a créé sa marque de chaussures et vêtements « Air Jordan ». Un logo connu de tous, Michael Jordan en train de dunker. Mais selon le quotidien The Oregonian, et relayé par Le Figaro, un artiste new-yorkais serait le créateur du logo et non la marque Nike.

JACOBUS RENTMESSTER, CRÉATEUR DU LOGO ?

Jacobus Rentsmeester aurait photographié Michael Jordan dans l’optique des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984. Nike aurait acheté 150$ une série de photos mais en aurait utilisé d’autres sans la permission du photographe. Au terme d'une action judiciaire, Nike avait fini par le payer 15.000 dollars pour utiliser les photos pendant deux ans. Le groupe créait deux années plus tard le logo « Air Jordan » sans rémunérer l’intéressé. Nike pourrait être condamné à verser quelques millions de dollars au photographe. 

Articles liés