Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James revient sur sa grosse boulette face à Miami !

LeBron James

Difficile de joueur contre son ancienne équipe. LeBron James a pu le constater face au Heat en empêchant son propre coéquipier de défendre sur le meneur de Miami.

Joueur du Heat de Miami il y a encore quelques semaines, LeBron James a décidé de retourner à Cleveland, l’équipe qui l’a révélé. Ironie du sort, pour son premier match de préparation avec les Cavaliers, le King retrouvait son ancienne équipe et le moins que l’on puisse dire c’est que ça l’a légèrement perturbé. Le numéro 1 de la draft 2003 a en effet posé un écran sur Matthew Dellavedova, son propre coéquipier, pour laisser jouer Norris Cole, le meneur du Heat.

« ON CRITIQUE TOUT CE QUE JE FAIS »

LeBron James est donc revenu sur cet incident. Simple réflexe ou tout simplement erreur défensive de sa part, le quadruple MVP des saisons régulières s’explique : « Pour les non-initiés, notre plan défensif supposé est que je sorte sur l’écran et Delly [Matthew Dellavedova] doit passer derrière moi, mais on n’a pas réussi à le faire sur cette action. Delly devait passer en dessous, mais on s’est un peu rentré dedans. Les non-initiés aiment critiquer tout ce que je fais de toute façon, c’est stupide. » A-t-il déclaré, repris par BasketUSA. Cette version a été confirmée par Dellavedova, « il fallait simplement que je passe dessous. Ce n’était vraiment rien. » Mauvaise foi ou non, LeBron James a tenu à rapidement dissiper ces rumeurs pour se tourner vers ses véritables objectifs. 

Articles liés