Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA - LeBron James : «Je ne suis pas un sniper, je suis plutôt un char d’assaut»

Encore une fois très bon, LeBron James a permis aux Cavs de remporter le deuxième match de leur série contre Detroit, mais le King a également laissé les « snipers » s’exprimer.

Réputé pour son physique imposant, LeBron James n’a pas fait de tort à sa réputation en claquant quelques dunks très impressionnants lors de la victoire des Cavaliers contre les Pistons (107-90) à l’occasion du match 2 du premier tour des Playoffs. Mais dans cette rencontre c’est surtout la réussite à trois points de Cleveland qui a fait la différence. Les joueurs de la franchise de l’Ohio ont en effet pris 38 shoots longue distance dont 20 sont tombés dedans. Une réussite supérieure à 50% symbolisée par le très joli 7 sur 11 de JR Smith qui n’a pris que deux shoots dans la raquette (pour deux échecs). Une prestation qui enchante LeBron James, qui ne manque pas de souligner avec humour que ce n’est pas son domaine de compétence.

LeBron James satisfait de ses « snipers »

« Quand nous faisons bouger le ballon ainsi et que nous obtenons les shoots que nous avons obtenus, alors nous pouvons nous en satisfaire […] Nous avons des shooteurs, ils sont les snipers désignés et c’est pour ça qu’ils sont là et je ne suis pas l’un d’entre eux, je suis plus un char d’assaut ou un truc de ce genre », confie le quadruple MVP à ESPN. LeBron James n’est toutefois pas en reste avec 2 shoots primés réussis pour 4 tentatives. Au total, le King a terminé meilleur marqueur du match avec 27 points. Pas mal pour un char d'assaut.

Articles liés