Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le Stephen Curry de la réalité… plus fort que celui des jeux-vidéos !

Les développeurs du célèbre jeu de basket NBA 2K, ont avoué avoir pas mal de difficultés à retranscrire les performances hors-normes de Stephen Curry de la réalité au jeu vidéo.

Stephen Curry ne cesse de repousser les limites du basket. Le meneur des Golden State Warriors met la barre plus haut à chacune de ses sorties. Plus rien n’étonne les amateurs de basket, lorsqu’il s’agit du MVP de la dernière saison régulière. D’ailleurs, avec lui à sa tête, la franchise californienne bat record sur record, alors qu’elle se contentait jusqu'à l'année dernière de végéter dans l’ombre des deux franchises de Los Angeles, les Lakers et les Clippers, avec un tout petit titre de champion NBA décroché en 1975.

« Faire en sorte que Steph soit vraiment Steph »

Le meneur de jeu des Golden State Warriors est tellement fort, que même son double virtiuel ne peut pas l’égaler. Interrogés par Forbes, les développeurs du célèbre jeu de basket NBA 2K ont en effet expliqué rencontrer les pires difficultés pour rendre le Stephen Curry des jeux-vidéos égal à celui de la réalité. « Tirer à 3 points en sortie de dribble est déconseillé dans NBA 2K, surtout après une longue série de dribbles. Pour être complètement honnête, on est toujours en train de chercher de meilleures façons de retranscrire son jeu dans NBA 2K » a expliqué Mike Wang, l’homme en charge du développement du gameplay de la franchise 2K. « Il défie les règles en matière de jump shoot et cela devient un problème dans un jeu vidéo où l’on essaie d’habituer les utilisateurs à ce que certains tirs soient plus récompensés que d’autres. On va devoir faire en sorte que Steph soit réellement Steph dans les futures versions de NBA 2K ».

Articles liés