Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le retour de LeBron James pourrait rapporter près de 500 M$ à la région de Cleveland !

Lebron James, Cleveland

Lebron James revient à Cleveland pour espérer pouvoir apporter le titre NBA dans l’Ohio. Le retour de la superstar de la NBA est un cadeau du ciel pour toute la région, non seulement sportivement, mais également économiquement.

Avec les arrivées de Lebron James et de Kevin Love, Cleveland reprend une place de choix dans la carte NBA. Les Cavaliers s’affichent en effet comme des sérieux outsiders, face aux champions des San Antonio Spurs, qui remettront leur titre en jeu dans quelques jours. Depuis le retour du King au bercail, la franchise de l’Ohio fait salle comble à chacun de ses déplacements. Même lors des rencontres amicales ou des entraînements ouverts au public, le quadruple MVP de la saison régulière attire les foules.

LA RÉGION DE CLEVELAND BÉNIE PAR LE RETOUR DU FILS PRODIGUE

D’ailleurs, à en croire les informations de L'Équipe toutes les places pour les matchs de novembre sont d’ores et déjà vendues. Ce succès est bien sûr lié au retour de Lebron James. « L'impact de son retour sera de 245 à 520 millions de dollars pour la région », a expliqué l’économiste Leroy Brooks au quotidien sportif. Car les Cavaliers feront sûrement salle comble à chaque match, alors que ces trois dernières années l’enceinte était remplie à moins de 80%. De plus, le prix des billets va augmenter (de 40 à 150 M$) et les dépenses supplémentaires liées aux consommations dans les bars, les restaurants et les hôtels de la ville vont monter en flèche (de 170 à 206 M$), sans parler des matchs de play-offs, qui génèreront près de 15 M$ chacun. « Il y a aussi tout ce qu'il va apporter au moral et au bien-être collectif, toutes les notions de solidarité, d'esprit de communauté quand les fans fêteront quelque chose... »explique Brooks. « Tout ça n'est pas mesurable, mais c'est extrêmement important ».

Articles liés