Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le jour où Tony Parker a acheté sa première Ferrari…

Il ne l’a jamais caché, Tony Parker est un fan de sports et de belles voitures. À l’occasion du Grand Prix d’Austin de Formule 1, il est revenu sur cette passion.

Le meneur des San Antonio Spurs s’épanouit pleinement aux États-Unis, et depuis qu’il a les moyens offerts à un grand joueur de NBA, il ne se prive aucun plaisir. Surtout pas celui de s’acheter de belles voitures de sport. Et alors que tout le paddock de Formule 1 se trouve à Austin pour le Grand Prix des États-Unis, Tony Parker a livré une interview à L’Équipe dans laquelle il révèle notamment le jour où il s’est offert sa première Ferrari.

Basket - NBA : Tony Parker prochainement au volant d’une Formule 1 ?

« JE SUIS ALLÉ À MARANELLO POUR CHOISIR MA FERRARI »

Fan de belles voitures, le basketteur français se souvient parfaitement de ce jour : « C'est un énorme plaisir. Je suis allé à Maranello et j'ai pu la configurer de A à Z en choisissant le moindre détail. C'est fou et vraiment sympa comme manière d'acquérir une auto. En plus, j'ai pu aller ensuite rouler à Fiorano (la piste d'essais de Ferrari installée à côté de Maranello). J'avais pris des cours avec un pilote. Je voulais apprendre, connaître quelques astuces. » Et quand le journaliste lui demande combien il possède de voitures, Tony Parker préfère subtilement éviter la question : « Ouh là là ! Je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails. Mais je vis un rêve. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir conduire une Ferrari ou une Lamborghini. » Le problème quand on a une telle collection de bolides, c’est qu’il faut bien choisir laquelle on prend pour aller à l’entrainement. Mais TP ne se pose pas la question et le fait au feeling sans jamais toutefois prendre la même : « Oh non ! C'est fonction de mon humeur, de mon état d'esprit. »

Articles liés