Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le jour où Michael Jordan s’est auto-proclamé le « Jésus Noir » !

Michael Jordan

Michael Jordan est probablement le plus grand joueur de l’histoire de la NBA et comme tous les grands champions, il possède un ego très important. Au point de se surnommer lui-même « le Jésus Noir ».

Reggie Miller aurait mieux fait de se taire. L’ancien joueur des Indiana Pacers a raconté une savoureuse anecdote au sujet d’un match face aux Chicago Bulls de Michael Jordan. Considéré comme l’un des plus féroces trash talkers des années 1990, Miller avait ce jour-là trouvé à qui parler...

« NE PARLE PLUS JAMAIS COMME ÇA AU JÉSUS NOIR »

Invité sur le plateau d’une émission américaine, Reggie Miller a évoqué ce match de pré-saison lors duquel les Pacers affrontaient les Bulls. Miller a eu la mauvaise idée d’invectiver Michael Jordan. Vexé, His Airness avait répondu sur le terrain en inscrivant 44 points contre 2 seulement pour Reggie Miller. Après sa démonstration de force, le quintuple MVP s’est approché de son adversaire et lui a lancé : « Fais bien attention de ne plus jamais parler au Jésus Noir comme ça, OK ' » Apparemment les surnoms tels que « Air Jordan » ou « His Airness » n’étaient pas assez flatteurs pour lui…

Articles liés