Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le jour où Michael Jordan a gâché les 50 ans de… Barack Obama !

Michael Jordan, NBA

Barack Obama est un grand fan de basket et en particulier des Chicago Bulls. Par conséquent, il a une idole : Michael Jordan. Mais parfois les idoles peuvent décevoir...

Comme tout bon fan des Chicago Bulls, Barack Obama est un admirateur de Michael Jordan. Et pour ses 50 ans, le président des États-Unis aurait pu recevoir la signature son idole. Mais le légendaire numéro 23 des Bulls a mal orthographié le prénom de ce fan un peu particulier.

« JORDAN A GRIBOUILLÉ "POUR BARRACK" »

Les faits remontent à 2011 à l’occasion des 50 ans de Barack Obama. Son ancien assistant, David Axelrod prend alors l’initiative d’acheter un poster de Michael Jordan et de contacter la star afin qu’elle puisse le signer. Mais tout ne se passe pas comme prévu : « Je l’ai envoyé à Jordan pour obtenir sa signature. Au marqueur noir, Jordan a gribouillé "Pour Barrack : Tu me dois toujours un dîner. En te souhaitant le meilleur, Michael Jordan." Je l’ai donné au président, et il m’a dit : "Je ne peux pas le mettre, il a mal orthographié mon prénom !" Donc j’ai répondu "Bien, je vais le prendre" » a déclaré David Axelrod au New York Magazine.

Articles liés