Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le gros coup de gueule de Lebron James qui risque de faire du bruit à Cleveland !

LeBron James, Cleveland Cavaliers

Alors que Cleveland s’est nettement incliné la nuit dernière à Portland, LeBron James s’est fendu d’une étonnante déclaration après la rencontre.

Figurant parmi les favoris au titre NBA cette saison, les Cleveland Cavaliers ont un peu de mal en ce début de saison. Avec un bilan d'une victoire et deux défaites, les partenaires de LeBron James se cherchent encore sur le parquet. Largement battus à Portland la nuit dernière (101-82), les Cavs ont par ailleurs vu James réaliser sa plus mauvaise performance au tableau d’affichage en saison régulière depuis près de six ans, avec 11 petits points seulement inscrits ! Après la rencontre, la star a tenu à hausser le ton, dans une déclaration qui risque de faire parler…

JAMES, « LES MAUVAISES HABITUDES » ET « L’ÉGOÏSME » À CLEVELAND…

«Les gens doivent comprendre ce que ça coûte de gagner et à quel point le processus sera long. Il y a eu trop d’années ou de mauvaises habitudes et un basket de perdants ont été alimentés dans cette équipe. Il y a beaucoup de joueurs qui ont à peine joué des matches importants en NBA et qui doivent apprendre que quand arrive le moment décisif, quand chaque possession compte, tu dois arrêter d’être égoïste, partager le ballon et chercher tes coéquipiers. Cela va prendre du temps mais c’est pour cela que je suis ici. Pour moi c’est comme réparer une vieille voiture : elle t’énerve, tu la détestes, tu la réponds cent fois… Mais quand le résultat final est là, tu es ému », a-t-il confié dans des propos relayés par AS. Les coéquipiers du « King » apprécieront…

Articles liés