Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Frappé par une maladie génétique, il apprend à vivre sans basketball…

Touché par une maladie génétique, Isaiah Austin est passé à côté d’une grande carrière en NBA. Il raconte comment il vit désormais… sans le basketball.

Alors qu’il aurait dû être drafté en très bonne position cet été, Isaiah Austin a été frappé par le syndrome de Marfan, une maladie génétique incompatible avec le sport de haut niveau. Honoré par les Boston Celtics en ouverture de la saison, il raconte au Boston Globe sa nouvelle vie dans son université de Baylor, là même où il s’est révélé aux yeux de tous pour ses talents de basketteur.

Basket - NBA : Des paris sportifs bientôt autorisés, mais encadrés par la NBA ?

« LE BASKET ME MANQUE »

« C’est différent. Je ne me réveille plus chaque matin pour aller à la salle. Je me réveille et je pars directement étudier. J’essuie la transpiration à l’entraînement, au lieu d’y participer. Je dois donc m’y habituer, c’est une nouvelle page pour moi. J’essaye toujours de m’y faire. Le basket me manque chaque jour de ma vie, mais dans le même temps, je sais aussi que je prends un chemin différent et que j’entame une aventure différente. Je ne me laisse pas abattre. Je vais de l’avant et je reste positif. » Son histoire est d’autant plus incroyable qu’Isaiah Austin est encore en vie grâce à un concours de circonstances que raconte un jeune homme diagnostiqué seulement deux semaines après le pivot : « La seule raison pour laquelle il a été diagnostiqué est que son père a vu mon histoire et a pensé que son fils devait passer des examens. Cela a sauvé sa vie. Les examens ont sauvé la mienne. » Désormais, Isaiah Austin est un exemple outre Atlantique et pas seulement auprès des fans de NBA.

Articles liés