Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : De retour aux Spurs, Boris Diaw se fait chambrer sur son poids !

Tout juste auréolé de sa médaille de bronze avec l’équipe de France lors de la récente Coupe du monde de basket, Boris Diaw a repris le chemin de l’entraînement. Dans la bonne humeur…

Capitaine emblématique de l’équipe de France de basket depuis des années, Boris Diaw n’a pas manqué son grand rendez-vous estival en menant les Bleus jusqu’à la médaille de bronze de la dernière Coupe du monde en Espagne, exploit encore jamais réalisé dans le basket français. Dans la foulée de son titre NBA avec les San Antonio Spurs, le Bordelais a donc eu un été très chargé. Revenant tout juste de vacances, l’intérieur français a rejoint son équipe NBA, actuellement en stage de pré-saison à Berlin.

Et ce retour s’est visiblement fait dans la bonne humeur. Alors que récemment, son entraîneur Gregg Popovich s’était gentiment inquiété des éternels kilos en trop de Boris Diaw, « Pop » a été très clair devant les médias. « Boris n’est jamais en forme. Boris est Boris. Boris est un grand joueur mais il n’est pas en forme », a-t-il plaisanté. Réponse de l’intéressé ? « Ils étaient là à s’entraîner pendant une semaine à courir dans tous les sens alors qu’effectivement j’étais en vacances. Effectivement, j’ai bu du bon vin de Bordeaux. Donc c’est normal, ils m’ont chambré quand je suis arrivé, ils m’ont accueilli comme il faut ! », a-t-il révélé dans des propos relayés par RMC.

Articles liés