Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette incroyable erreur d’arbitrage sur un shoot à trois points…

Damian Lillard, Blazzers

Les arbitres de NBA sont réputés assez laxistes sur plusieurs phases de jeu, notamment les marchés. Mais cette fois-ci, c’est sur un trois points que les arbitres se sont fait remarquer.

Que ce soit aux Jeux Olympiques, au Championnat du monde ou d’Europe, lorsque les joueurs NBA se retrouvent à disputer des rencontres en sélection, ils sont déstabilisés par les règles européennes. Déjà, les marchés sont beaucoup plus régulièrement sifflés et les trois points ne sont jamais accordés lorsqu’un joueur shoot en tête de raquette.

Basket - NBA : Quand Barack Obama s’enflamme face à une star de la NBA !

LE TROIS POINTS LE PLUS COURT DE L’HISTOIRE

En effet, cela peut paraître invraisemblable mais Damian Lillard s’est vu accorder le shoot à trois points le plus court de l’Histoire de la NBA, ce mardi contre les Brooklyn Nets. Le joueur de Portland était placé en tête de raquette au moment de prendre son shoot. Aucun des membres du trio arbitral n’a pourtant pris le soin de revisionner l’action à la vidéo. Les trois points lui ont donc été attribués ce qui lui a permis de porter son total à 36 points lors de cette rencontre. Finalement, cette erreur restera sans conséquence puisque les Nets ont fini par dominer les Blazzers (106-96).

Articles liés