Accès direct au contenu

Basket

Basket - Insolite : Un club allemand bientôt relégué à cause d’une mise à jour Windows ?

Basket

Un club de basket allemand est menacé d’être relégué pour une raison indépendante de sa volonté. La faute à une mise à jour informatique qui a retardé le coup d’envoi de son match...

Le club allemand de Paderborn est menacé de descendre en division inférieure alors que ce dernier a remporté son match face aux Chemnitz Niners. La raison ? Une mise à jour informatique sauvage qui a privé les responsables du club de tout accès informatique entrainant un retard de 25 minutes au coup d’envoi, comme le rapporte L'Équipe ce lundi.

25 MINUTES DE RETARD QUI COÛTENT CHER...

Le retard qui a été provoqué par la mise à jour Windows a été supérieur aux 15 minutes initialement autorisées par les instances. L’ordinateur qui était relié au tableau d’affichage devait effectuer une mise à jour, ce qui a mis ce dernier hors service. Cette mésaventure a donc coûté le match à Paderborn, mais pourrait coûter encore plus cher au club puisque ce dernier flirte actuellement avec la relégation. Une décision difficile à avaler pour le manager du club Patrick Seidel « On ne peut pas en vouloir à Chemnitz de faire appliquer le règlement. Mais laissez-moi vous dire une chose. Nous avons battu Chemnitz deux fois en compétition cette saison. Tout ceci n'a rien à voir avec le sport ».

Articles liés