Accès direct au contenu

Basket

Basket : Ce gardien de Ligue 1 qui rêvait de devenir basketteur !

Rémy Vercoutre, Caen

A la veille du 1er mai, certains footballeurs professionnels de Ligue 1 ont raconté leurs rêves d’enfance dont Rémy Vercoutre, gardien du Stade Malherbe de Caen.

Sur le site de France Football, de nombreux joueurs de Ligue 1 ont évoqué leur métier rêvé lorsqu’il était encore enfant. Si certains avaient déjà en tête de taper dans le ballon rond plus tard, certains se voyaient dans un autre sport à l’image de Rémy Vercoutre. Le portier du Stade Malherbe de Caen voulait tout simplement devenir basketteur professionnel.

« JE VIENS DE GRAVELINES, JE VOULAIS DEVENIR BASKETTEUR »

« Petit, je n’étais pas spécialement attiré par la carrière de footballeur. Je suis originaire de Gravelines, dans le nord de la France, une ville de basket. Je voulais donc être basketteur, devenir comme les joueurs américains que j’allais voir tous les week-ends à la salle de basket. Je voulais être plutôt basketteur que footballeur. J’étais un petit enfant du Nord. Les mecs, je les voyais arriver des États-Unis, ils me faisaient rêver, ils jouaient dans la salle à Gravelines qui était tout le temps pleine, avec l’ambiance qui allait avec. Ils étaient toujours décontractés, toujours souriants, avec plein de tatouages. C’était mes idoles. Je jouais au foot dans un club mais le spectacle que j’allais voir le week-end, c’était le basket. Après j’ai coupé la poire en deux, j’ai été gardien de foot, ça se rapproche un peu », avoue Rémy Vercoutre.

Articles liés