Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Mode, réseaux sociaux… Cette comparaison entre Neymar et Cristiano Ronaldo !

Avant de le voir fouler la pelouse du Stade de France ce jeudi soir, le quotidien Le Parisien s’est attardé sur le phénomène Neymar en dehors des terrains.

En rejoignant le FC Barcelone à l’été 2013, Neymar a changé de dimension. Considéré comme une star au Brésil très jeune, l’attaquant brésilien est rentré dans une autre catégorie en enfilant le maillot du club catalan, que ce soit sur les terrains ou en dehors, comme le souligne Gilles Portelle, spécialiste du marketing sportif et directeur général de Havas Sport & Entertainment.

« TRÈS À LA MODE COMME CR7, MAIS… »

« Il est déjà au-dessus d’un Benzema ou d’un Hazard, et il peut rattraper ce premier peloton composé de Cristiano Ronaldo et de Messi. Il marche sur leurs pas. Sa grande force, c’est de dégager quelque chose de différent par rapport à ces deux-là. Il est très à la mode
comme l’est 
CR7. Mais, 
chez ce 
dernier, 
c’est plus
 travaillé,
alors que, chez Neymar, ça paraît naturel. Les deux sont très présents sur les réseaux sociaux, mais Ronaldo s’en sert pour son image, alors que le Brésilien vit avec. Il est encore derrière lui sur Twitter (ndlr : 17,5 millions d’abonnés, contre 34,4 millions), mais il le détrône déjà sur Instagram 
(16,9 millions, contre 13,9 millions). »

« L’UN DES TROIS MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »

« Le Brésil est davantage dépendant de lui que ne l’est Barcelone, où il a la chance mais aussi le désavantage d’évoluer aux côtés de Messi, le meilleur joueur du monde. Il porte à lui seul l’image de la Seleção. Mais il la porte aussi parce qu’il joue à Barcelone. Son club lui a amené une reconnaissance internationale qu’il n’avait pas. En dix-huit mois, il est passé de l’un des grands espoirs du football mondial au statut de l’un des trois meilleurs joueurs du monde », a également ajouté ce spécialiste.

Articles liés