Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid : Messi, Suarez, Bale… La nouvelle pub Adidas !

Lionel Messi

La nouvelle pub Adidas met en scène les plus grandes stars du sport, de Lionel Messi à Joakim Noah, en passant par le running back DeMarco Murray.

De la première pub Nike, diffusée en 1982 à l’occasion du marathon de New York à la dernière réclame d’Adidas… le sport « entertainment » en a fait du chemin. De simples publicités, les sponsors du sport sont passés à des véritables courts métrages qui ont eu plus ou moins de succès au fil des années. Tout le monde se souvient de la série Joga Bonito de la griffe à la virgule, ou encore de la pub version « Gladiator » de Pepsi

« TAKE IT », LA NOUVELLE PUB ADIDAS AVEC MESSI, NOAH ET BALE

Une nouvelle page de l’histoire d’amour entre la pub et le sport s’écrit, puisqu’Adidas a sorti une toute nouvelle réclame. La marque aux trois bandes ne s’est privée de rien, puisqu’on peut voir les plus grandes stars du sport mondial apparaître dans cette vidéo. Lionel Messi, Gareth Bale, Luis Suarez, le basketteur des Chicago Bulls Joakim Noah, le running back des Dallas Cowboys… tous se suivent sous le nouveau slogan de l’équipementier : « Take it », comprenez par là « Saisissez votre chance ».

ADIDAS, DES TOPS ET DES FLOPS…

La marque allemande est particulièrement active ces derniers temps. Il y a quelques semaines sortait en effet une autre publicité, baptisée « There will be haters ». Une vidéo où l’on peut voir Karim Benzema, Gareth Bale, James Rodriguez ou Luis Suarez rouler des mécaniques sans aucune gêne. Ce n’est pas tout, puisqu’Adidas est sur tous les fronts. Récemment la griffe aux trois bandes a été fortement décriée au sein du monde du rugby, pour avoir sorti un maillot entièrement rouge, que le XV de France a porté lors de sa victoire face à l’Écosse (15-8), lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations. Un coup marketing qui n’a pas vraiment plu dans la communauté ovale, réputée plutôt conservatrice…

Articles liés