Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid : La presse catalane dézingue « l’enfant gâté » Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

À quelques encablures d’un Clasico très attendu entre le FC Barcelone et le Real Madrid, la presse espagnole, traditionnellement partisane, a déjà dégainé…

Si l’Atlético Madrid a réussi un véritable tour de force la saison dernière en empêchant le Real Madrid ET le FC Barcelone d’être sacré champion, l’affrontement entre les deux géants historiques du football espagnol reste le temps fort de toute saison de Liga. Alors que le prochain Clasico entre Merengues et Blaugranas ne manque pas d’enjeux (grands débuts de Luis Suarez, possible record historique de Lionel Messi à… Santiago Bernabeu), la presse espagnole, très divisée, affûte déjà ses armes.

« CRISTIANO RONALDO, LA MODESTIE EN PERSONNE… »

En effet, alors que Cristiano Ronaldo a récemment déclaré vouloir « continuer à être le meilleur », le quotidien pro-catalan Sport a publié un édito cinglant à l’encontre du Portugais. « Cristiano Ronaldo est un très grand footballeur. Un athlète exceptionnel. Un buteur extraordinaire. Mais toutes ses vertus sportives restent, malheureusement, occultées par son arrogance et son égocentrisme. Le Portugais vient de dire dans une interview à World Soccer que l’unique chose qu’il lui restait à faire était de « continuer à être le meilleur ». La modestie en personne… », a déclaré le journaliste Lluís Mascaró.

« JALOUX, MAL ÉDUQUÉ, ARROGANT… »

« Cristiano Ronaldo, le même qui a dit que tout le monde l’enviait parce qu’il était beau, riche et très bon, offre de nouveau des signes de son manque de maturité personnelle. Il continue d’être un enfant gâté qui pense seulement à lui-même. Jaloux (il n’a jamais pu supporter les succès de Messi), mal éduqué (ses petites danses sur le terrain génèrent de l’animosité) et arrogant, il perd avec son caractère tout ce qu’il gagne avec sa classe », ajoute ce dernier.

Articles liés