Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Cigarettes, Cristiano Ronaldo, Messi… Les raisons de ce sondage insolite

Parfois, le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi peut-être utilisé pour une bonne cause. C’est notamment le cas à Londres où les deux joueurs servent à la propreté des rues.

Pour lutter contre les cigarettes jetées par terre, la ville de Londres a décidé de mettre en place une poubelle spéciale. Celle-ci continent deux trous, l’un pour Cristiano Ronaldo et l’autre pour Lionel Messi. Un moyen de garder les rues de la capitale anglaise tout en s’amusant un peu. Pour So Foot, Ellen Nicole, à l’origine de cette initiative, s’est expliquée.

« UN MOYEN DE TACLER LE PROBLÈME »

« À la suite d'un partenariat avec des designers de chez Commonwork. On a trouvé que ce serait un bon moyen de « tacler » le problème de la cigarette dans les rues de Londres, en prenant la chose de côté. En accrochant les gens avec d'autres choses auxquelles ils s'intéressent, comme le sport. Le but, c'est d'utiliser des événements sportifs qui font l'actualité pour engager les Londoniens et les encourager à poser leur cigarette ici, et non sur le sol, comme le font la plupart d'entre eux. Des fins positives pour cette rivalité ? Oui, je pense qu'un peu de rivalité positive avec un bon esprit n'est pas une mauvaise chose. On ne veut pas que les gens prennent ça trop au sérieux. C'est du fun, le but n'est pas dire que telle personne ou telle chose est meilleure, mais que les gens prennent du plaisir » a-t-elle ainsi lancé au sujet de ce sondage insolite.

« ON DEVAIT METTRE LES MEILLEURS JOUEURS »

« Que le football ? Non, il n'y a pas longtemps, on avait fait une question sur le cricket : « Qui va gagner le test match Australie - Angleterre ? » En ce moment, on essaye de savoir si les gens préfèrent regarder le Grand Prix de Formule 1 ou l'US Open. Et puis à venir, des questions sur le rugby et la Coupe du monde… Pourquoi pas Agüero et Rooney ? Huum… c'est une bonne question ! Londres est une ville très internationale, par conséquent on devait choisir des joueurs très connus dans le monde. On aurait pu opposer d'autres joueurs, et c'est sûrement quelque chose que l'on fera à l'avenir. Mais c'est un sport tellement connu, et Londres une ville tellement cosmopolite, que l'on devait mettre les meilleurs joueurs du monde », a-t-elle ensuite continué.

Articles liés