Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid : Cette surprenante révélation sur l’Etat islamique et le Clasico…

Alors que le Clasico a mobilisé l’attention de millions de supporters dans le monde, la situation politique et militaire au Moyen-Orient a eu des répercussions sur ce match tant attendu…

C’est sans doute l’affiche la plus attendue de l’année par la plupart des amateurs de football mondial. Entre le FC Barcelone et le Real Madrid, la rivalité séculaire n’a jamais faibli et les oppositions entre les deux mastodontes du football européen tiennent bien souvent toutes leurs promesses. Alors que les stars sont nombreuses dans chacune des deux équipes, le Clasico suscite l’intérêt de plusieurs centaines de millions de téléspectateurs chaque année dans le monde.

L’ÉTAT ISLAMIQUE JUGE LE FOOTBALL « DÉCADENT »

Pourtant, cette année certaines personnes ont dû avoir du mal à se faire plaisir devant leur télévision, et ce pour de bien tristes raisons. Ainsi, la presse anglaise rapporte ce lundi que l’État islamique, groupe terroriste très implanté au Moyen-Orient et notamment en Syrie et en Irak, aurait menacé de sérieuses représailles quiconque regarderait le Clasico dimanche soir, jugeant le football comme étant « le produit de l’Ouest décadent ».

LA SÉVÈRE PUNITION ANNONCÉE PAR L’ÉTAT ISLAMIQUE

Le quotidien britannique The Sun s’est ainsi fait l’écho d’une déclaration d’une source au sein du Parti Démocratique du Kurdistan : « L’avertissement a été donné que si quelqu’un était pris en train de regarder le match dans un bar ou même sur un streaming Internet, il écoperait de 80 coups de fouet ».

Articles liés