Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Messi se moque de Neymar après son penalty raté…

Lionel Messi et Neymar, FC Barcelone

Lionel Messi a laissé échapper un sourire moqueur alors que son coéquipier Neymar venait de rater un penalty ce mercredi…

On ne cesse de clamer haut et fort que Lionel Messi et Neymar sont les plus grands amis du monde. Déclarations en conférence de presse, photos… les deux joueurs du FC Barcelone ne ratent pas une occasion de se lancer mutuellement des fleurs et de décrire en long et en large le plaisir qu’ils ont à jouer l’un à côté de l’autre. Pourtant, des récentes images viennent écorner l’histoire d’amour entre l’Argentin et le Brésilien…

LE RIRE MOQUEUR DE MESSI POSE QUESTION…

On est mercredi soir et le FC Barcelone affronte Villarreal en demi-finale de la Coupe du Roi. Tout se passe pour le mieux pour Lionel Messi, qui a donné l’avantage à son équipe dès la 41e minute. Andrés Iniesta et Gerard Piqué viennent clore les débats avec un but chacun, en dépit d’un sursaut du Sous-marin Jaune. L’Argentin a l’occasion d’inscrire un doublé après qu’un penalty lui ait été accordé à la 71e, mais il laisse cet honneur à Neymar. Voilà que tout se gâte. Le Brésilien s’élance… et rate le penalty ! Jusque là rien d’anormal, mais d’après une vidéo relayée par Sport, on peut voir le quadruple Ballon d’Or se moquer de la malchance son coéquipier. Rictus nerveux ou dédain envers le numéro 11 blaugrana ? Chacun se fera sa propre opinion.

« MESSI ? LES GRANDS JOUEURS RESTENT GRANDS »

Si en ce moment les choses ne vont pas pour le mieux pour Neymar, avec la polémique autour de son transfert, on ne peut pas dire de même pour Lionel Messi. L’Argentin a retrouvé toute son efficacité et n’a pas manqué de s’attirer les éloges de l’un de ses anciens coéquipiers. « Léo est revenu à 100%, il a retrouvé le niveau que tout le monde attendait de lui. C’est toujours le phénomène que j’ai connu » a expliqué Éric Abidal, ancien du FC Barcelone qui a récemment mis un terme à sa carrière. « Les grands joueurs restent grands, quoi qu’il arrive. Toutefois les grands joueurs ne sont pas des machines, c’est aussi le cas pour Léo, mais quand il est au top tout va pour le mieux pour le Barça ».

Articles liés