Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Messi annonce le plus grand regret de sa carrière !

Lionel Messi, quadruple Ballon d’Or, restera sûrement après sa retraite comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire. Il persiste pourtant des regrets dans la carrière de l’Argentin.

Qui ne rêverait pas d’avoir la même carrière de Lionel Messi ? L’Argentin a quasiment tout gagné et a sûrement fait partie de l’une des équipes les plus belles de l’histoire du ballon rond, le FC Barcelone de Pep Guardiola. Cela se passe pourtant un peu moins bien depuis le départ de son mentor, désormais à la tête du Bayern Munich. Mais La Pulga trace sa route envers et contre tous.

« NOUS ALLONS LE REGRETTER TOUTE NOTRE VIE »

Pourtant même les meilleurs ont des regrets et Lionel Messi ne déroge pas à la règle. La superstar du FC Barcelone s’est confiée lors d’une longue interview sur le site officiel de la FIFA et a clairement mis en avant un moment de sa carrière qu’il allait regretter toute sa vie. Il s’agit bien sût de la finale de la dernière Coupe du monde, perdue face à l’Allemagne (1-0). « C’est une honte. On a eu tellement de chances dans ce match… Les meilleures chances de la rencontre ! Et on les a laissées passer » explique l’Argentin, non sans une pointe d’amertume dans la voix. « Tous ces ballons mis à côté… Nous allons le regretter toute notre vie, c’est sûr ».

QUAND CRISTIANO RONALDO S’INTERROGEAIT SUR LE TITRE DE MESSI

Si la défaite ne suffisait pas, Lionel Messi a également été pointé du doigt pour le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde. L’Argentin a été bon certes, mais de là à lui attribuer cette distinction… D’ailleurs à l’époque cela n’avait pas manqué de faire réagir son meilleur ennemi, Cristiano Ronaldo. « Si je disais tout ce que je pense, je serais en prison » a expliqué la star du Real Madrid, dans des propos rapportés par Sport. « Chacun a vu ce qu'il a vu, ceux qui analysent aussi, les gens du football sont intelligents. Ce serait une question intéressante à poser à Messi… Je peux ne pas être honnête ».

Articles liés