Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Lionel Messi sauve indirectement la vie d’un otage !

Décisif sur le terrain, Lionel Messi l’est également en dehors, comme en témoigne le récit de cet otage argentin qui a pu être libéré grâce à la star argentine.

A l’image d’un Michael Jordan, Lionel Messi est reconnu dans le monde entier. Le joueur du FC Barcelone est une véritable star connue jusque dans les contrées les plus reculées du monde. Et cette connaissance du quadruple Ballon d’Or à travers la planète a permis à un otage d’être sauvé miraculeusement.

« LE NOMMER M'A SAUVÉ LA VIE »

Effectivement, Santiago Lopez Menendez peut remercier Lionel Messi. Cet ingénieur argentin a récemment été enlevé au Nigeria par un groupe d’hommes armés. Alors qu’il tentait de faire comprendre à ses ravisseurs qu’il venait d’Argentine, en Amérique du Sud, ces derniers comprenant mal l’anglais se sont concentrés sur le mot « américain », comme le révèle le journal Clarin. Les preneurs d’otage se sont alors montré assez menaçants et c’est à ce moment que Santiago Lopez Menendez s’est mis à crier « Messi, Messi, Messi ». Les ravisseurs ont alors compris qu’il n’était pas américain mais bien argentin et ce sont dès lors montré plus calmes. Après avoir été relâché, le jeune homme a rejoint l’ambassade d’Argentine au Nigeria et a déclaré : « Le nommer m’a sauvé la vie ».

MESSI EN PLEIN DOUTE

Lionel Messi est actuellement avec la sélection argentine, pour tenter de remporter son premier titre avec l’Albiceleste. Néanmoins, les temps sont difficiles pour lui, puisqu’il n’a inscrit qu’un but sur penalty depuis le début de la compétition. Une situation qui n’inquiète néanmoins pas son coéquipier Sergio Agüero : « Messi veut toujours faire le meilleur, et quand il ne marque pas de buts il commence à dire ‘‘je n’ai pas de chance’’. Mais je lui dis de rester calme, que ça va revenir. Il faut être patient. Évidemment, il peut faire des erreurs, mais il continuera à jouer, encore et encore. Et cela nous donne de la confiance parce que si Leo va, tout va », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision TyC.

Articles liés