Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Messi au coeur d’un scandale de blanchiment d’argent ?

Lionel Messi, FC Barcelone

L’Agence anti-drogue américaine serait en train d’enquêter sur Lionel Messi, mis en cause dans une affaire plutôt louche impliquant un des plus puissants cartels sud-américains.

Une nouvelle polémique enfle autour de Lionel Messi. L’Argentin, déjà mis en cause pour évasion fiscale par la justice espagnole, pourrait à nouveau voir son image écornée par une affaire pour le moins invraisemblable. C’est la justice américaine qui pourrait cette fois demander des comptes au quadruple Ballon d’Or, dont le nom est évoqué aux côtés de plusieurs membres du grand banditisme sud-américain.

LA DEA ENQUETE SUR LES ORGANISATEURS DES MATCHS « MESSI & FRIENDS »

Après son père en décembre 2013, c’est au tour de Lionel Messi d’être impliqué dans une affaire de blanchissement d’argent lié au trafic de drogue. Selon le très sérieux quotidien El Pais, la superstar du FC Barcelone serait mise en cause par l’Agence antidrogue américaine (DEA). L’Argentin ne serait pas directement impliqué mais selon le journal espagnol il semblerait que la DEA enquêterait sur les organisateurs des matchs « Messi & Friends », une série de rencontres entre « les amis de Messi » et le reste du Monde à but non-lucratif. Les organisateurs de ces évènements seraient proches du cartel de narcotrafiquants mexicains Los Valencia, pour qui ils auraient entre autres blanchi de l’argent provenant du trafic de drogue.

MESSI ET LA JUSTICE… PAS UNE PREMIERE

Les démêlés avec la justice commencent à devenir une habitude pour l’attaquant du FC Barcelone. Fin décembre 2013 déjà, Lionel Messi était rattrapé par l’administration fiscale espagnole pour un manquement à ses obligations de paiement de ses impôts. Avec son père, ils ont étés accusé de fraude fiscale. Pire Jorge Messi était sur le coup d’une action judiciaire de blanchiment d’argent lié à un trafic de drogue. Des actions qui seraient directement liées à la « Fondation de Lionel Messi ».

Articles liés