Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Messi a-t-il insulté l’arbitre ce week-end ?

Lionel Messi, Barcelone

Muet sur la pelouse du Celta Vigo dimanche, Lionel Messi aurait proféré deux insultes à l’encontre de l’arbitre de la rencontre.

Après avoir occupé la scène médiatique avec son pied droit enflé, Lionel Messi a bel et bien été aligné d’entrée par Luis Enrique sur la pelouse du Celta Vigo. Contrarié par ses adversaires dimanche, La Pulga a fait part de son mécontentement. Alors qu’une caméra l’a suivi pendant la rencontre, AS rapporte que l’Argentin s’en est pris à l’arbitre.

MESSI TRÈS AGACÉ

Selon les images rapportées par le site du quotidien, Lionel Messi a en effet lâché un « La c** de ta mère », suivi d’un « fils de p*** ». Reste à savoir si ces mots sont bien ceux prononcés par Messi et s’ils étaient destinés à l’arbitre de la rencontre. Cela rappelle le comportement de Cristiano Ronaldo lors du Clasico face à Barcelone.

CRISTIANO RONALDO ÉGALEMENT POINTÉ DU DOIGT

Sanctionné d’un carton jaune pour simulation avant la mi-temps du Clasico, Cristiano Ronaldo s’était adressé à l’arbitre, en touchant ses parties intimes tout en déclarant : « Hey, Mateu ! Tu aimes ça, hein ? Tu aimes ' ». Un comportement commenté par le président de la LFP : « Si Cristiano Ronaldo a touché ses parties intimes, il doit être sanctionné (…) On ne peut pas autoriser les joueurs à faire ce genre de gestes, il faut les éliminer du monde du football. »

Articles liés