Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Pïqué, Periscope… La confidence étonnante de Vicente Del Bosque

Vicente Del Bosque, sélectionneur de l’Espagne depuis 2008, a fait une confiance des plus amusantes au sujet des Periscopes de Gerard Piqué, défenseur de la Roja et du FC Barcelone.

Periscope a déboulé dans le football et a pris ses aises en seulement quelques mois. L’application a été connue en France avec l’affaire autour de Serge Aurier. En Espagne, c’est Gerard Piqué qui a participé à la notoriété du phénomène. Le défenseur central du FC Barcelonea en effet pris l’habitude d’entrer en contact avec ses fans via cette application, après chacun de ses matchs. Les dirigeants du Barça n’apprécient guère et ont même demandé à la Ligue de règlementer les interventions des joueurs sur les réseaux sociaux.

« Periscope ? Ça ne me dérangerait pas d’y apparaitre »

Vicente Del Bosque ne semble lui pas du tout gêné par cette habitude prise par Gerard Piqué. Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur a même expliqué qu’il pourrait participer à quelques vidéos de son joueur à l’avenir. « Si c’est dans l’intérêt du groupe, afin d’installer une bonne ambiance, ça ne me dérangerait pas d’y apparaitre » a expliqué l’homme de 65 ans, d’après Mundo Deportivo. « Un groupe a besoin d’entretenir une bonne ambiance entre tous les joueurs. Il faut que nous encouragions la convivialité. Des gens comme Piqué donnent une sensation de modernité au football et ce n’est pas une mauvaise chose ».

Articles liés