Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar, Beethoven… L’incroyable déclaration pleine d’humilité de Pelé !

La légende vivante du football Pelé, a une nouvelle fois été amenée à se comparer avec Neymar. Comme d’habitude, le Roi a fait preuve d’une humilité particulière…

Voilà des décennies que les générations d’amateurs de football s’écharpent sur une question existentielle : qui est le plus fort entre Maradona et Pelé ? Entre l’Argentin et le Brésilien, le cœur des fidèles rond balance, sans jamais vraiment trouver sa place. Désormais c’est une nouvelle comparaison qui poursuit la légende vivante de Santos

« IMPOSSIBLE QUE NEYMAR SOIT LE NOUVEAU ROI »

Depuis quelques années, le Roi est sans cesse comparé à Neymar, le nouveau prodige brésilien. Le peuple du football veut savoir si le jeune attaquant du FC Barcelone arrivera un jour à la hauteur de Pelé. Celui-ci a d’ailleurs répondu à la question ce jeudi, en marge d’un événement promotionnel en Australie : « C'est impossible que Neymar soit le nouveau Roi » a-t-il expliqué, dans des propos relayés par El Mundo Deportivo. « Neymar est un excellent joueur, mais c'est impossible qu'il me remplace. Je ne crois pas qu'il puisse me remplacer comme nouveau fils préféré du football brésilien parce que mon père et ma mère ont mis un terme à leur petite entreprise. Il est encore très jeune et, donc oui, ce sera une grande étoile ».

QUAND PELÉ SE COMPARE À BEETHOVEN…

Non content de sa modeste réponse, Pelé a renchéri, se comparant même au compositeur allemand Beethoven : « Si vous vous demandez si Beethoven serait important aujourd'hui, c'est clair que oui » a lancé le Roi. « Une chose que les gens ont oubliée, c'est que je suis né avec un don pour le football. C'est quelque chose que vous ne pouvez pas juger ». La légende vivante du football mégalomane ? Non, juste un peu… En dépit de son assurance, l’avenir nous dira si un jour Neymar réussira à remplacer le Roi dans le cœur des Brésiliens.

Articles liés