Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Neymar ado posait déjà avec les stars de la sélection !

Neymar, Brésil

Star incontestée du Brésil depuis ses grands débuts, Neymar n’a pas attendu son entrée dans le monde professionnel pour débuter son histoire avec la Seleçao…

La Coupe du monde 2014 était censée être celle qui allait consacrer Neymar comme l’une des plus grandes stars de l’histoire du football brésilien, dans un pays qui en a connu tant. À domicile pour la première fois depuis 1950, le Brésil a pourtant vécu une fin de Mondial dramatique, se faisant étriller devant les yeux du monde entier en demi-finale face à l’Allemagne (7-1). Peu séduisante dans le jeu, la Seleçao a pu compter sur un Neymar de gala tout au long de son parcours. Hélas, une sérieuse blessure en quart de finale face à la Colombie a privé la star d’accomplir son rêve…

GAMIN, NEYMAR POSAIT DÉJÀ AVEC DUNGA !

Soulever le trophée de la Coupe du monde à domicile, Neymar en rêvait probablement depuis tout petit. Talent précoce rapidement érigé au rang de phénomène, Neymar a très rapidement été immergé dans le milieu du football brésilien. Ainsi, le quotidien Sport a publié une photo de la star, encore très jeune, aux côtés de Dunga, actuel sélectionneur du Brésil et ancienne vedette de la sélection auriverde, champion du monde en 1994 et vice-champion du monde en 1998.

DUNGA : « NEYMAR EST UNE RÉFÉRENCE »

« Neymar est un leader technique, c’est une référence dans le football brésilien et mondial. C’est logique, il aime être en compétition, il aime gagner. C’est un joueur qui se doit d’être exigeant, impliqué. Il faut toujours parier sur lui, il aime ça, être défié, provoqué. Il ressemble à Romario », a de son côté assuré Dunga, appelé à diriger Neymar lors des prochaines annéees.

Articles liés