Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi ? Il ne ressemble pas à grand-chose, mais… »

Invité du Club Liza sur RTL samedi soir, Michel Platini, président de l’UEFA, s’est expliqué sur l’attaque du Barça et notamment Lionel Messi.

« Dans le club, quand vous gagnez, c’est grâce à l’attaque et quand vous perdrez, c’est à cause de la défense mais cela ne cause aucun problème. J’apprécie énormément cette triplette, je n’ai jamais vu trois attaquants aussi talentueux et leur super relation quand ils jouent ensemble. C’est unique ». Encensée par Gerard Piqué, la « MSN » a également été évoquée par Michel Platini.

« CE QUI M’ÉPATE CHEZ MESSI ? SA GÉNIALITÉ »

« Ils ont une équipe qui joue offensif, c’est le football d’aujourd’hui. Ils ont trois superstars, ça va vite, trois des plus grands attaquants aujourd’hui. En plus, ils ont un collectif qui joue pour eux. Ce qui m'épate chez Messi ? Sa génialité. Il ne ressemble pas à grand-chose, c’est vrai, par rapport au football moderne, il a une tête de gentil garçon, mais il fait des choses que personne ne fait. Ne mélangez pas Messi et Ronaldo, ce sont deux footballeurs différents », a lancé Michel Platini au micro de RTL.

MARADONA ET LES BUTS DE MESSI

Une autre légende, en la personne de Diego Maradona, s’est récemment exprimée sur Lionel Messi : « Messi est meilleur que Ronaldo. Je pense que les buts viennent avec le style et que Lionel Messi a trouvé le sien. Je pense que j’avais mon propre style dès le début, au point que je pourrais être meilleur que Messi. Mais il a marqué 300 buts. il a mis tout le monde d’accord. Il accélère le jeu. Moi je crois que j’en ai mis 200 de plus dans ma carrière et ils étaient plus beaux ».

Articles liés