Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone - Luis Enrique : « Ce que fait Messi, je ne l’ai jamais vu dans Olive et Tom ni sur Playstation »

Alors que Lionel Messi a réalisé deux passes décisives pour Neymar ce samedi face à l’Athletic Bilbao (2-0), Luis Enrique n’a pas tari d’éloges pour son attaquant-vedette.

Souvent critiqué la saison dernière au sein même des supporters barcelonais pour son supposé manque d’implication sur le terrain, Lionel Messi réalise pour le moment un début de saison de très bonne facture sous le maillot du Barça. Alors que le Barça a dominé l’Athletic Bilbao ce samedi au Camp Nou (2-0), l’Argentin s’est illustré en offrant sur un plateau un doublé à son compère Neymar. Interrogé en conférence de presse sur la Pulga, Luis Enrique s’est montré pour le moins élogieux.

« S’IL VOULAIT ÊTRE LE MEILLEUR DÉFENSEUR DU MONDE, IL LE SERAIT »

« Ce n’est pas seulement le meilleur du monde pour les buts qu’il met, mais aussi pour les passes décisives. S’il voulait être le meilleur défenseur du monde, il le serait. Il est déséquilibrant, vous le voyez pendant les matches mais moi c’est tous les jours à l’entraînement. Il est au-delà de tout éloge. Il fait des choses que je n’ai jamais vues dans Olive et Tom ou sur Playstation. C’est un privilège d’avoir le meilleur joueur du monde dans ton équipe », a-t-il indiqué.

« ON COMMENCE TRÈS BIEN CETTE SAISON »

« Pour aller au bout de nos objectifs cette saison, on devra être solides offensivement et défensivement. On commence très bien cette saison de ce point de vue. On a encore des choses à corriger mais je suis très satisfait de ce qu'on a montré aujourd'hui. Une équipe comme l'Athletic a l'habitude d'avoir le ballon et de profiter des espaces mais ils n'ont presque pas été dangereux. Cela veut dire qu'on a été bons dans le travail défensif et solidaires », a-t-il ajouté.

Articles liés