Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi socio du Barça… et d’un club de water-polo !

Lionel Messi

Lionel Messi n’est pas uniquement un passionné de football et l’un des meilleurs dans sa discipline. Le génie argentin apprécie également d’autres sports dont… le water-polo ! Le Barcelonais est en effet le nouveau partenaire d’un club.

Même en dehors des terrains, Lionel Messi sait surprendre son monde. La star du FC Barcelone est devenu dernièrement le nouveau socio d’un club de water-polo : le Pro Recco Waterpolo 1913, basé en Italie. Une information officialisée par le média espanol El Mundo Deportivo. Et visiblement, il ne s’agit pas de n’importe quelle formation transalpine.

PLUSIEURS FOIS CHAMPION D’EUROPE

Le même Mundo Deportivo explique le club italien comtpe sept titres de champion d’Europe à son actif dans son domaine. Pas mal. De plus (hasard ou non), les couleurs du Pro Recco sont les mêmes que celles de la sélection argentine de football, à savoir bleu ciel et blanc, Albiceleste donc. Mais cette affaire ne serait pas due au simple fruit du hasard.

MESSI PROCHE DU PROPRIÉTAIRE

En effet, Messi serait un proche du propriétaire du club, un dénommé Gabriele Volpi, connu comme le « Abramovitch italien ». Ce dernier avait d’ailleurs été aperçu avec le natif de Rosario et la femme de celui-ci à bord d’un yacht au mois de juillet. On devine mieux maintenant quel était le sujet de leurs discussions. À noter que la carte de socio de l'Argentin possède le numéro 1010, le 10 du Barça et le 10 de la sélection argentine.

Articles liés